La péninsule de Bukit

Pour la première étape de notre voyage, nous avons décidés de rester quelques jours dans le sud de Bali afin de nous poser après le long voyage (20h d'avion) et aussi pour nous permettre de digérer le décalage horaire qui est de 6h de plus que celle de Paris. Le transfert de l’aéroport s’est fait en taxi d’une durée de 2h pour 325k IDR soit environ 20 euros pour 2. 

Nous avons logé dans un magnifique hôtel à Pecatu WIRA Homestay & Spa  non loin du temple d’Ulu watu. Etant arrivés en pleine nuit, nous avons découvert réellement notre hôtel et Bali le lendemain matin avec un magnifique soleil et une chaleur humide que nous avons retrouvés tout le long de notre voyage (Parfois entremêlés de pluies diluviennes).


A notre arrivée, nous avons été accueillis par une charmante jeune femme qui nous a accompagnés dans notre chambre en nous expliquant le fonctionnement de la chambre, de l’hôtel, le numéro d’urgence en cas de besoin. Il nous a été offert une boisson rafraichissante ainsi qu’un bon pour un massage de 10 minutes. 

Le lendemain matin, nous avons commencé la journée par un bon petit-déjeuner avec des toasts, des œufs, des fruits frais et une boisson chaude. Puis nous sommes allés nous faire masser pour 180K IDR par personne soit environ 11 euros. Nous avons pris un massage balinais qui est un massage complet du corps et de la tête qui allie à la fois douceur, relaxation et vitalité. Il permet une meilleure circulation du sang, de la lymphe et des énergies. Il est surprenant au début puisque c'est assez différent des massages européens mais il procure un réel bien-être.

Puis nous avons loués un scooter pour nous rendre sur la magnifique plage de Padang padang beach (15k IDR + 2000 de parking). Pour y accéder vous descendez un escalier creusé dans les falaises rocheuses avant de vous retrouver face à une magnifique plage de sable blanc, eau turquoise à 30 degrés. Vous trouverez des singes (attention à vos affaires ils sont voleurs et très malins !!) et des petits stands pour manger et boire. Vous pouvez faire du snorkeling (peu de choses à voir), du surf (des cours de surf vous sont proposés sur place avec la location de matériel) ou juste vous baignez et profiter. Au-delà de la plage, vous trouverez des petites ruelles avec pas mal de restaurants, boutiques, cafés et autres. 


L’après-midi, nous sommes allés au temple Pura Luhur Ulu Watu, un temple majeur de Bali, un sanctuaire dédié au Esprits de la Mer juché au sommet d’une falaise vertigineuse qui plonge dans l’océan à perte de vue. Vous ne pouvez pas entrer dans le temple puisque ceci est réservé aux fidèles ; en revanche, vous pouvez faire le tour du temple et longer la falaise. C’est un temple où il y a beaucoup de singes qui ne craignent pas les touristes. Des pancartes indiquent de faire attention à ces petits voleurs qui n’hésitent pas à prendre tout ce qui est possible contre de la nourriture (lunettes, casquettes, téléphone…). Soyez vigilants et en cas de problèmes, des locaux sont à pour les faire fuir ou essayer de récupérer les affaires volées. 


Vous avez la possibilité dans ce temple de voir un spectacle de danse kecack au coucher du soleil. Pour cela, vous pouvez demandé à votre hôtel ou réserver sur Get your Guide qui font des activités et circuits pour tout budget. 

Le Sud de Bali est reposant. Sortis de la ville de Denpasar (aéroport) où il y a beaucoup de monde et de circulation, la côte Sud amène calme et sérénité, belles plages de sables blancs, eaux turquoise et permet de mettre un pas dans la culture et la religion balinaise avec le magnifique temple Ulu Watu.

Source :  Bali et Lombok