20 Sep
20Sep

Après 2h de vol depuis Toulouse, nous voilà arrivé à Lisbonne, la ville aux couleurs chatoyantes, à l’architecture incroyable et aux points de vue époustouflants.
En arrivant à l’aéroport, nous avons récupérer notre Lisboa card qui est une carte vous permettant de visiter de nombreux lieux gratuitement ou avec une réduction, de prendre tous les transports en commun y compris le train et les trams gratuitement également. Le prix est de 44 euros par personne pour 72h ce qui est rentable en fonction du nombre de visites effectués et du nombre de transports empruntés. Vous pouvez la réserver à l’avance également pour 24 et 48h sur  GetYourGuide et l’échanger à l’aéroport au kiosque Ask me Lisboa à la sortie. 

Pour sortir de l’aéroport et vous rendre au centre-ville vous avez plusieurs possibilités : 

- Le métro : en 30 minutes environ (gratuit avec la carte ou 1.50 euros le trajet) 

- Le taxi ou les Uber qui sont relativement peu cher par rapport à la France 

- Le bus : compter environ 1h 

Plusieurs articles sur Lisbonne vont se suivre. Lisbonne c’est grand et nécessite un minimum d’organisation pour éviter de s’éparpiller et de faire de multiples aller/retour..
Nous vous parlerons du centre de Lisbonne et des visites associées, de la ville de Sintra et de son palais, de la ville de Belém et sa tour, de la ville de Cascais et sa plage et enfin de la gastronomie lisboète qui est délicieuse et vous fait voyager les papilles à elle seule.

Belle lecture, Audrey et Julien

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.