Sintra nous a été recommandés par plusieurs locaux nous disant de préférez aller là-bas plutôt que de perdre du temps à visiter le château San Jorge.
Sintra est à 40 minutes en train de Lisbonne. Le train est également gratuit pour les porteurs de la lisboa card et les trains partent toutes les heures le weekend et jours fériés et toutes les demi-heure la semaine.
Arrivés à Sintra, vous vous retrouvez dans un dédale de couleurs avec de multiples palais et forteresse autour de vous sur les hauteurs. Nous avions qu’une demi-journée sur Sintra. Pour ceux qui le peuvent, rester plus longtemps pour profiter de toutes les activités alentours que la ville propose.
Promenez-vous et perdez-vous dans les ruelles qui vous offre de très joli point de vues ainsi que de petits restaurants et boutiques artisanales.
Le palais de Sintra, le plus emblématique de la ville est un palais national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et présente la particularité d’être coiffés de deux immenses cheminées coniques qui ont été construit par Jean Ier qui été amateur de Gibier et où ses cheminées permettaient de faire rôtir la viande servie lors des banquets royaux. Ce palais d’un blanc éclatant a été agrandie au XIIème siècle par le roi Denis puis par Jean Ier au XVème siècle et enfin le roi Manuel Ier lui a donné le style que vous allez visitez aujourd’hui. Vous traverserez de nombreuses pièces avec de nombreuses fresques murales, du mobilier d’époque ainsi que de jolis jardins en arabesques, carrés géométriques et colonnes torsadées.
Autour de Sintra, il y a d’autres monuments à visiter comme : le castel dos Mouros qui est le château que vous voyez perchés sur la colline en arrivant dans la ville ; le palais national da pena ; le couvent dos capuchos ; le palais et parc de Monserrate et le palais national de queluz.
Il faut savoir que toutes ces visites sont payantes, votre lisboa card ne vous donne aucune gratuité ni réductions sur ces visites. Il faut compter environ 10 euros par personne et par visite. La semaine
prochaine, vous retrouverez une article sur la gastronomie lisboète qui conclura la série sur notre séjour à Lisbonne.
Belle lecture, Audrey et Julien